Vosges : une fillette de 3 ans retrouvée morte dans une voiture en plein soleil

20 juillet 2021 à 13h29 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Lundi après-midi, le corps d’une fillette a été découvert sans vie près de Gérardmer, dans les Vosges. Ce sont les gendarmes qui, alertés par la disparition d’un enfant, ont fini par retrouver l’enfant dans un véhicule en plein soleil, vitres fermées, grâce à un maître-chien.
"Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours", a indiqué le procureur de la République, Nicolas Heintz, qui s’est rendu sur place. La fillette était déjà en arrêt cardiorespiratoire au moment de l’intervention des secours.

La petite fille était sous la responsabilité de son père mais aurait réussi à échapper à sa vigilance. Le parent a rapidement été placé en garde à vue pour homicide involontaire mais a été libéré ce mardi matin. "L’enquête va s’attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance et la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans ce véhicule qui appartenait à un voisin", a ajouté le procureur.

Un médecin légiste s’est rendu sur place ce lundi pour procéder aux premiers examens. Vendredi matin, une autopsie sera réalisée sur le corps de la fillette qui aurait dû fêter ses 4 ans en septembre prochain.