Voici les nouveaux emojis qui vont débarquer sur vos smartphones


19 juillet 2021 - 247 vues

Toujours plus de symboles pour exprimer vos sentiments et votre personnalité ! Samedi 17 juillet marquait la Journée mondiale des emojis. À cette occasion, la liste et les visuels des nouvelles icônes qui arriveront sur nos smartphones dans les prochains mois, entre la fin 2021 et 2022, ont été dévoilés cette semaine.

Un homme enceint, des teintes de peau plus variées
Le consortium Unicode a publié jeudi sur son blog les 102 nouveaux emojis à venir sur Android et iPhone. Ils "viennent compléter l’initiative du consortium pour proposer des versions masculines, féminines et neutres de chaque emoji disponible, ainsi qu’une sélection de teintes de peau", explique-t-il.

Au menu, on trouve par exemple un homme enceint (les hommes trans et les personnes non binaires peuvent en effet avoir une grossesse), une palette de couleurs de peau plus variée pour les émoticônes qui se serrent la main, des personnages portant une couronne (et pas seulement une princesse), un corail, un visage qui effectue un salut militaire, un nénuphar, un toboggan, une batterie faiblement chargée, une boule à facettes...