Vers une réouverture des discothèques le 2 juillet ?


10 juin 2021 - 98 vues

Une réouverture des boites de nuit pour l'été semble se dessiner. D'après BFM TV, les professionnels du secteur se préparent à une réouverture le vendredi 2 juillet. Bercy ne confirme pas cette date mais vise une réouverture "le plus tôt possible" et "dès le début de l'été", dans la foulée de la dernière étape du déconfinement prévue le 30 juin.

Les discussions entre le gouvernement et les professionnels tournent en particulier autour du protocole sanitaire à mettre en place pour cette réouverture. Des tests antigéniques à l'entrée des établissements, une jauge de 65% de la capacité maximale d'accueil de l'établissement, pas de masque à l'intérieur, la piste de danse ouverte, les consommations à table, uniquement assis et avec 6 personnes maximum. Enfin, une ouverture aux horaires légaux, c'est à dire jusqu'à 7 heures du matin.

Par ailleurs, certaines discothèques ne pourront pas rouvrir : il va y avoir une inspection de tous les établissements avant la réouverture et ceux qui n'auront pas les équipements nécessaires pour garantir une bonne ventilation et une bonne aération n'auront tout simplement le droit de rouvrir et dans ce cas ils continueront à être indemnisés par l'Etat.

Se pose aussi la question du pass sanitaire mais normalement il n'y en aura pas puisque ce pass n'est réservé qu'aux évènements et à certains lieux accueillant plus de 1000 personnes et les discothèques n'en font pas partie. Pas de pass sanitaire donc mais le gouvernement ne s'interdit pas de modifier le décret.