Var : 12 000 signatures pour retrouver les auteurs qui ont tué Noé

Publié : 8 mars 2018 à 19h38 par La rédaction

RADIO STAR

Une cruauté sans nom... Noé, un Jack Russel de sept mois, est mort dimanche à La Seyne-sur-Mer sous les coups de pied de deux couples de promeneurs. Une pétition qui a déjà récolté 12 000 signatures, a été lancée pour retrouver les auteurs de ce geste ignoble.

Le chiot les gênait dans leur promenade

Dimanche, le chiot s'est échappé du jardin de ses propriétaires et a eu le malheur de suivre un groupe de quatre personnes accompagnées de deux bouledogues. Selon la pétition, la personne qui a donné l’alerte a entendu le groupe "se plaindre que le chiot gênait leur promenade parce qu’il suivait leurs chiens de près". Elle a vu également le petit chien être repoussé du pied. Quelques instants plus tard, elle a entendu les hurlements de Noé et a découvert le chiot "dans un fossé inerte, mais vivant. Du sang coulait de sa bouche", rapporte le quotidien Nice Matin

"Aucune autopsie n’a été possible".

Le chiot est transporté en urgence chez le vétérinaire mais trop tard, l'équipe vétérinaire ne peut que constater son décès. Noé a succombé à une hémorragie interne et un décollement de la plèvre. "Aucune autopsie n’a été possible compte tenu de l’état de son petit corps meurtri", expliquent les propriétaires. Une plainte a été déposée lundi matin.

Deux couples de 30 et 50 ans

Les "deux couples, respectivement de 30 et 50 ans, accompagnés de deux chiens de type bouledogues", ont été signalés et un appel à témoins a été lancé. Les deux hommes auraient une forte corpulence, tandis que pour les deux femmes, les témoins ont mentionné que la plus jeune, 30 ans environ, avait des cheveux mi-longs, noirs bouclés.

Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/le-dernier-voyage-de-noé.