Une supportrice de hockey décèle depuis les tribunes un cancer à un intendant de l'équipe adverse
Publié : 3 janvier 2022 à 8h21 par FARGIER Emilie
C’est la belle histoire de ces derniers jours. Lors d’un match entre Seattle et les Vancouver Canucks en octobre dernier, une supportrice du Kraken a agi en héroïne. Assise derrière le banc de l’équipe de Vancouver, la jeune femme essayait de capter l’attention de l’intendant du club depuis près de 20 ans, Brian Hamilton. Sans succès. Pour arriver à ses fins, la passionnée a écrit un message sur son téléphone portable, avant de le plaquer sur le plexiglas pour prévenir le membre des Vancouver Canucks : "Le grain de beauté dans votre nuque est cancéreux."
Et visiblement, la supportrice avait vu juste. Après ce match, Brian Hamilton, qui n’avait jamais eu connaissance de ce grain de beauté, a décidé de faire une biopsie et un mélanome a été détecté. Forcément, Brian Hamilton a voulu retrouver la supportrice pour la remercier. Et lors du deuxième match de la saison contre Seattle samedi, les Vancouver Canucks ont publié une lettre sur les réseaux sociaux pour rencontrer la supportrice.
"Nous avons besoin de votre aide ! S’il vous plaît, aidez-nous à retrouver la femme que Brian Hamilton considère comme une héroïne". Une recherche qui s’est avérée fructueuse puisque les deux clubs ont trouvé la jeune femme. Et le hasard fait bien les choses puisqu’il s’agit de Nadia Popovici... Une future étudiante en médecine !
Les deux franchises ont par ailleurs promis à l’ange gardien de Brian Hamilton 10 000 $ pour payer ses études. Une belle récompense pour la jeune femme.
Crédit photo : AFP