Une Sud-Africaine donne naissance à dix bébés !


10 juin 2021 - 1185 vues

Selon la BBC, Gosiame Thamara Sithole, une Sud-Africaine a donné naissance à 10 bébés. Ce pourrait être le record mondial. C'est le mari de Gosiame Thamara Sithole qui a raconté à la BBC qu'ils ont été étonnés par les décuplés après que les scanners n'en n'aient montré que huit dans l'utérus.

La Sud-Africaine a finalement accouché de sept garçons et trois filles pour le plus grand bonheur du papa. "Je suis heureux. Je suis ému. Je ne peux pas beaucoup parler", avait déclaré son mari Teboho Tsotesti à Pretoria News après la naissance de ses 10 enfants lundi soir. Un membre de la famille qui a préféré resté anonyme a indiqué à la BBC que la maman avait accouché de cinq des enfants naturellement et les cinq autres par césarienne. Elle serait en bonne santé après avoir donné naissance à ses enfants au bout de 29 semaines. 

S'adressant à Pretoria News il y a un mois, Mme Sithole expliquait que sa grossesse avait été "difficile au début" et qu'elle avait prié pour une naissance saine, passant de nombreuses nuits blanches à s'inquiéter de ce qui allait arriver. "Comment allaient-ils tenir dans l'utérus ?" Se demandait-elle, mais les médecins l'ont rassurée en lui disant que son utérus se développait.

Le Guinness World Records est en train d'enquêter sur le cas de cette maman. Une femme qui accouché de huit bébés aux États-Unis en 2009 détient actuellement le record mondial.