Une retraitée offre des parts de gâteau à ses amis sans savoir qu’il est au cannabis

26 janvier 2022 à 13h45 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Au matin du 11 janvier dans le Dakota du sud, une Américaine de 73 ans s’apprêtait à se rendre au club de jeux de cartes pour retraités dont elle fait partie, quand elle a trouvé dans la cuisine un brownie laissé par son fils de 43 ans, qui dormait encore. Elle a alors décidé d’en emmener un morceau, raconte le New York Post.
 
Quelques heures plus tard, la police est avertie que plusieurs des seniors présents au club sont victimes d’une intoxication. Comprenant que toutes ces personnes avaient mangé du même gâteau, les policiers se rendent au domicile de celle qui l’avait amené, qui leur indique qu’il avait été préparé par son fils Michael.

Le gâteau au chocolat contenait aussi du beurre au cannabis, acheté dans le Colorado où l'usage récréatif de cette drogue n’est pas illégal, contrairement au Dakota du sud. L’homme a été arrêté par la police, puis relâché après avoir payé une caution de 3000 dollars (2600 euros) d’après NBC News. Il risque jusqu’à cinq ans de prison. Les médias américains n’ont pas obtenu plus d’informations concernant la santé des personnes qui avaient mangé du space cake.

Crédit photo : Lemeilleurduchef