Une maison en Sicile pour un euro !
21 janvier 2019 à 18h05 par La rédaction
La ville de Sambuca en Sicile (Italie) en arrive à une certaine extrémité pour contrer l'exode rurale qui la dépeuple. Des maisons ont été mises en vente au prix de un euro, apprend le quotidien anglais The Guardian. "La Ville possède toute ces maisons en vente", assure Guiseppe Cacioppo, adjoint au maire de Sambuca. "Nous ne sommes pas un intermédiaire entre vendeurs et acheteurs. Si vous voulez cette maison, vous l'aurez en un rien de temps."
Effectuer au minimum 15 000 euros de travaux
Une condition cependant est à respecter : les nouveaux propriétaires devront rénover leur nouvelle maison pour au moins 15000 euros de travaux. Pour assurer l'exécution du chantier, ils devront déposer une caution de 5 000 euros qui sera restituée à la fin de la rénovation. "Les acheteurs ne seront pas déçus, promet Guiseppe Cacioppo. Notre territoire est un petit paradis". Sambuca a été élue village le plus beau d'Italie en 2016.
Depuis la diffusion d'un reportage sur CNN le 16 janvier, "nous avons reçu des centaines de milliers de courriels", assure Léo Ciaccio, le maire du village.