Une jeune femme handicapée retrouve son chien-guide grâce aux réseaux sociaux

3 octobre 2018 à 6h10 par La rédaction

RADIO STAR

Soulagement pour Roxane. Cette jeune femme handicapée de 28 ans a retrouvé son chien d'assistance grâce à une forte mobilisation des habitants de Nantes et l'appel à témoins lancé par la police nationale. Son labrador avait disparu en milieu de semaine lors d'une balade raconte France Bleu.

Il aurait été volé avant d'être relâché en pleine rue. Ce sont des habitants qui l'ont reconnu sur les bords de la Loire vendredi grâce à l'appel à témoin relayé sur les réseaux sociaux. La jeune femme a expliqué :  "D'habitude elle saute de joie, elle saute partout et là elle est vraiment apeurée, elle est complètement traumatisée."

La Nantaise, qui vit en fauteuil roulant, a partagé son soulagement après avoir retrouvé son "binôme". "Me baisser, fermer les portes, porter les courses, ce sont des gestes qui sont compliqués à faire. Danaé me seconde vraiment pour tous les gestes de la vie quotidienne", a-t-elle souligné. Et de conclure : "On va attendre que le temps passe et ça va redevenir comme avant."