Une bagarre générale éclate au Mondial La Marseillaise

Publié : 31 août 2020 à 7h16 par La rédaction

RADIO STAR

Bagarre générale lors de la première journée du Mondial La Marseillaise de pétanque. Ce dimanche au milieu du parc Borély à Marseille, une partie s'est terminée dans les cris et des coups ont été échangés entre une triplette belge et une autre marseillaise.

"On leur a fait confiance" 

A la fin de la rencontre entre ces deux équipes, les Belges assurent avoir gagné 13 à 1. Comme le rapporte France 3 PACA, les deux équipes se serrent alors la main et la triplette marseillaise se rend à la table des scores pour indiquer le score. Problème: les Phocéens indiquent leur victoire sur le score de 13 à 1. "On leur a fait confiance", a indiqué l'un des 3 joueurs belges à France 3 PACA. Les joueurs belges donnent alors leur version des faits, contestant celle de leurs adversaires avec les "yeux rouges, bourrés". La tentative de "négociation" de l'équipe marseillaise n'a rien donné ensuite puisque l'arbitre a décidé de disqualifier les deux triplettes.

"Ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules" 

"En partant, ils nous ont menacés, ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules, retrace une amie de la triplette belge. Ils les ont tapés pendant trois minutes, on criait à l'aide, mais personne ne bougeait". Malgré la tentative des agents de sécurité pour stopper la bagarre, celle-ci s'intensifie. "Ils sont malades les gars, ils sont montés à deux sur moi, indique une victime avec la jambe ensanglantée. C'était la corrida...". 

Un autre homme a été blessé lui à la tête. Les secours sont finalement arrivés 20 minutes après la bagarre générale. L'organisation du Mondial a d'ores et déjà assuré prendre "des mesures" après les incidents. Les joueurs belges entendent eux porter plainte alors que la triplette marseillaise pourrait faire face à des sanctions.