Un vol Londres-Ibiza se pose en urgence à cause... de passagers ivres

30 août 2017 à 12h17 par La rédaction

RADIO STAR

Ils étaient déjà ivres avant de rentrer et ont causé pas mal de troubles à bord. Vendredi dernier, un vol de la compagnie Ryanair reliant l'aéroport de Londres-Stansted, au Royaume-Uni, à Ibiza, en Espagne a dû faire une escale à Bordeaux. En cause : le comportement d'un groupe de passagers ivres, rapporte le site Airlive, spécialisé dans l'aéronautique, et Le Parisien.  

Ils ont hurlé pour avoir plus d'alcool

L'avion volait depuis une demi-heure quand le commandant a annoncé son atterissage en urgence. Plusieurs passagers alcoolisés avaient en effet un comportement agressif. Selon un témoin cité par The Mirror, "ils avaient l'air saoul avant d'embarquer. En vol ils ont commencé à hurler pour demander plus d'alcool."  

 

"L'un d'entre eux se disputait avec d'autres passagers, la situation était hors de contrôle", ajoute le passager. Une fois l'avion posé sur le tarmac girondin, la police française est intervenue pour débarquer les hommes ivres.

Aux aéroports britanniques de limiter la conso

Ryanair a demandé mi-août aux aéroports britanniques de faire en sorte que les passagers consomment moins d'alcool. La compagnie à bas coût leur a préconisé d'imposer une limitation de la consommation d'alcool à deux verres par client et de mettre fin à la consommation d'alcool à l'heure du petit déjeuner en raison d'une recrudescence des incidents.