Un retraité empêche un car de tomber dans un ravin
25 septembre 2017 à 9h10 par La rédaction
Le retraité, Gilbert Sand, conseiller municipal de Wimmenau, dans le Bas-Rhin a évité une catastrophe. Samedi, dans les Alpes autrichiennes, il a eu le réflexe qui a permis de sauver pas moins de 22 personnes d'une mort probable en réussissant à immobiliser un bus au-dessus du ravin après le malaise du chauffeur. Assis à l'avant, il a vu le conducteur du car tomber dans l'allée centrale, raconte-t-il dans une information relayée par France Bleu Alsace.
Le minibus est sorti de la route, les passagers hurlaient d’effroi. L’homme de 65 ans a sauté sur le siège du chauffeur et écrasé la pédale de frein, stoppant le véhicule qui prenait la direction d’un ravin d’une centaine de mètres de profondeur.
La chute évitée pour 5 cm...
La police autrichienne a fait savoir que la chute avait été évitée de peu, puisqu'une partie du car s'était déjà engagée au-dessus du parapet de protection, sur le point de faire une chute d'une centaine de mètres. D'après un témoignage, "la roue arrière droite était déjà soulevée. Ça s'est joué à 5 centimètres".
Neuf personnes ont tout de même été hospitalisées. Le héros, lui, souffre d'une fracture du tibia.
E.F.