Un petit garçon de 3 ans oublié toute la matinée dans un bus
Publié : 13 décembre 2020 à 13h12 par La rédaction
Les parents de Kévin, 3 ans, ont retrouvé leur petit garçon, mardi dernier, traumatisé et transi de froid. L'enfant a été oublié toute la matinée dans le bus scolaire, à Vervins, dans l'Aisne, rapporte L'Union. Le petit garçon avait été déposé par sa maman à 8h10 pour aller à l'école et était monté dans le bus. Mais à 11h30, quand la mère du petit garçon va chercher son fils, la maîtresse lui répond qu'il a été absent toute la matinée.
Le conducteur du car et l'accompagnatrice des élèves assurent pourtant que le petit garçon de 3 ans est descendu du véhicule. Les gendarmes et du personnel de la mairie de Vervins se rendent malgré tout au dépôt de bus. "Ils l’ont retrouvé seul assis dans le bus, entre la vie et la mort. Laisser un enfant seul dans un bus pendant plus de 4 heures, même par négligence, pour nous c’est un crime", dénonce le père de l'enfant, interrogé par le quotidien régional. Et sa mère d'ajouter : "Ils l’ont retrouvé, il était bleu. Le ventre rougi par la ceinture de sécurité. Il me disait qu’il ne sentait plus ses pieds. Il n’avait plus de voix à force de crier."
L'événement a laissé des traces chez toute la fratrie. Les trois enfants de la famille ne veulent plus aller à l'école ni prendre le bus. Kévin, quant à lui "ne parle quasiment plus, ne mange pas et a du mal à dormir", assurent ses parents. Ces derniers ont annoncé leur intention de déposer plainte. Le maire de Vervins a pour sa part assuré que l'accompagnatrice qui était en charge du trajet, mardi matin, ne serait pas renouvelée dans ses fonctions.