Un nugget de McDo vendu 100 000 dollars sur eBay


07 juin 2021 - 583 vues

Un nugget vaut environ 1 euro pièce. Mais aux Etats-Unis, un internaute a vendu un nugget de poulet sur eBay pour la somme de... 100 000 dollars (82 000 euros). Tav, comme il se fait appeler, a donc fait une sacrée affaire. Mais en quoi ce morceau de poulet frit est-il si exceptionnel ? Sa particularité, c'est qu'il ressemble à un personnage du jeu vidéo "Among Us". 

"Je pensais qu’il atteindrait les 50 dollars, mais pas autant que ça…", a déclaré le vendeur. Tav a reçu plus de 180 offres sur eBay pour son nugget à l'effigie de la figure du jeu devenu culte, mis aux enchères pour 99 centimes de dollars. Et selon les nombreux acheteurs, la ressemblance est incontestable entre la pièce de poulet et l'un des astronautes de Among Us. "L’espèce de bosse sur le dos pourrait représenter le sac à dos (…) Mais je n’ai pas compris comment l’enchère a fait pour autant grimper", a confié Tav, encore surpris, au site CNET.

Le morceau de poulet a été congelé, scellé, et va être expédié via un envoi sécurisé USPS First Class très prochainement. 

Mais la ressemblance du nugget avec un personnage du jeu vidéo n'est pas la seule raison derrière son succès insolite. Le morceau de poulet faisait partie du menu BTS, commercialisé par la chaîne de fast-food dans une quarantaine de pays depuis fin mai, en collaboration avec le groupe de K-pop. Le "BTS Meal" (menu) contient une boîte de 10 nuggets, une portion de frites moyenne, un coca-cola et les sauces Cajun et Sweet Chili, populaires en Corée du Sud, d'où le groupe est originaire. Le menu n'est cependant pas disponible en France.

D'autres nuggets à la silhouette plus ou moins proche des personnages du jeu vidéo Among Us ont été mis en vente sur eBay. Mais aucun n'a rencontré le même succès que celui de Tav, les prix variant de 0,99 centimes à 150 dollars.