Un Malware se propage sur Messenger
25 août 2017 à 17h48 par La rédaction
Les Malwares se font de plus en plus discrets. Par conséquent, ils commencent à être d’une grande dangerosité. Ils se propagent par le biais de vos applications favorites. C’est le cas de celui-ci, qui se répand dans l’application Messenger. Facebook connaît un milliard d’utilisateurs. Une aubaine pour les virus qui peuvent gagner davantage de monde.
Ce Malware se manifesterait à travers un lien suivi d’un smiley que l’un de vos contacts vous envoi. Attention, il ne faut surtout pas l’ouvrir. Au moment où vous cliquez dessus, vous êtes envoyé vers un Google doc qui présent une vidéo qui est générée par des images présentes sur votre compte Facebook.
Un faux lien Google doc
Si vous cliquez sur le lien du faux document, le piège se referme sur vous. En effet, vous allez tomber par la suite sur une fausse page personnalisée selon votre navigateur par défaut. Par exemple, un faux site YouTube. Ensuite, un message d’erreur apparaîtra. Il vous demandera de télécharger une extension qui contient ce virus depuis le Google Web Store. Ceci est valable pour les utilisateurs de Google Chrome sous Windows.
Par ailleurs, ce Malware semble être uniquement publicitaire. En revanche, s’il continue de se répandre, il devrait pouvoir se transformer en Ransomware. Ces derniers sont des virus qui vous forcent à verser une somme d’argent en vous menaçant de propager vos données personnelles. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de toujours demander la provenance du lien à votre contact pour ne pas avoir de mauvaises surprises.