Un lamantin mutilé a été retrouvé avec le nom "Trump" gravé dans le dos
Publié : 12 janvier 2021 à 13h05 par La rédaction
Les images ont de quoi donner mal au cœur. Un lamantin a été repéré le 10 janvier, en Floride, portant le mot "Trump" gravé dans son dos, rapporte The Newdaily. L’animal a été découvert par une plongeuse locale et capitaine de bateau dans la ville de Homosassa Springs, au nord-ouest d’Orlando. Elle raconte qu’elle dirigeait une visite lorsqu’elle a reconnu cette femelle lamantin en se basant sur les cicatrices d’hélices causées par son bateau.
Pour elle, l’inscription du nom de famille de Donald Trump a été très probablement réalisée avec des ongles. Le Centre pour la diversité biologique, un groupe de défense des animaux, offre une récompense de 5300 euros pour toute information menant à la personne à l’origine de cette "mutilation cruelle et illégale".
Les lamantins, aussi connus sous le nom de vaches de mer, sont réputés dociles. Ils sont surtout protégés par les lois fédérales et d’État aux États-Unis. Visiteurs réguliers de la Floride chaque année, ils sont pourtant menacés dans cette région. Les fonctionnaires fédéraux ont précisé que l’animal ne paraissait pas gravement blessé, le nom "Trump" ayant été gravé dans des algues figées sur sa peau.