Un joggeur trouve un lionceau en cage abandonné dans un champ
Publié : 8 octobre 2018 à 12h30 par La rédaction
Drôle de découverte pour ce joggeur néerlandais ce dimanche. Alors qu’il courait près du village de Tienhoven, à environ 10 km au nord d’Utrecht (centre du pays), il a repéré un lionceau, dans une cage, au beau milieu d’un champ.
Il a averti la police locale qui a raconté cette histoire sur les réseaux sociaux. "Aujourd’hui (dimanche) nous avons reçu un message assez extraordinaire : un témoin a trouvé un petit lion dans une cage dans un pré. Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons trouvé un lionceau en cage. Il semblait avoir été abandonné ", ont ajouté les forces de l’ordre, estimant l’âge du félin à quatre mois environ.
Un appel pour retrouver les propriétaires
L’animal a été examiné par un vétérinaire, puis emmené à la Lion Foundation dans le nord du pays, selon la télévision publique NOS. " J’ai voyagé dans le monde entier pour étourdir des animaux afin de les transporter, même les lions et les tigres, mais je n’ai jamais rien vu de tel", a déclaré le vétérinaire.
Selon le journal local RTL Nieuws, le professionnel a trouvé que la cage n’était pas très solide et estime que le petit félin aurait pu s’échapper. "Finalement, nous avons réussi à mettre le lionceau et la cage dans la voiture, sans avoir besoin de l’endormir."
La police locale a lancé un appel pour retrouver les propriétaires de l’animal. "Si vous connaissez quelqu’un qui a récemment acheté un lionceau, ou si vous savez quoi que ce soit sur celui-ci en particulier, merci de nous contacter immédiatement", a demandé la police.