Un grand-père sauve une vingtaine d'enfants d'un incendie
25 juin 2018 à 14h00 par La rédaction
Tous les héros ne portent pas de cape. La preuve à Mant, dans les Landes. Un grand-père a sauvé une vingtaine d'enfants dans un incendie qui s'est déclaré dans une école, rapporte France Bleu. Parmi les enfants, il y avait sa petite-fille. L'événement a eu lieu jeudi 21 juin.
Une évacuation en moins de 3 minutes
Il est 11h20 environ quand le grand-père qui circulait en voiture aperçoit de la fumée s'échappait du toit de l'école. Les élèves sont au beau milieu des cours. L'homme s'est alors précipité sur le lieu de l'incendie pour évacuer en moins de trois minutes les enseignements ainsi que les élèves de CP et de CE1. Ils ont tous été évacués vers le gymnase municipal.
Le bâtiment entièrement détruit par les flammes
Selon la police, l'incendie serait parti d'une gaine d'un panneau photovoltaïque placé sur la toiture de l'école. Le toit a été détruit par les flammes et les murs de l'école menaçaient de s'effondrer. Une vingtaine de pompiers ont été appelés pour éteindre le feu. Malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas pu sauver le bâtiment détruit par les flammes. L'établissement sera fermé jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les enfants seront répartis dans les écoles du regroupement pédagogique intercommunal pour quelques semaines de cours restants. Ils retrouveront leur école dès la rentrée prochaine.