Un cambrioleur se coince dans une cheminée, il faut douze pompiers pour le sortir
Publié : 17 janvier 2022 à 9h00 par FARGIER Emilie
C’est une histoire insolite qui s’est déroulée chez les Khan, une famille de la ville de Silver Spring, aux États-Unis, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022. La soirée s’est bien passée et la famille va tranquillement se coucher… Mais, vers 3 heures du matin, Ibrar Khan, le père, est réveillé par des bruits sourds, l’impression que quelqu’un tape sur un mur. Il va donc faire le tour de sa maison, du garage et regarde par la fenêtre. Rien à signaler.
Pourtant, le bruit continue. Inquiet, il décide d’appeler la police. Les forces de l’ordre arrivent rapidement, mais ne trouvent rien non plus, et repartent. Alors qu’il est seul dans son salon, Ibrar Khan entend finalement une voix. Il se rapproche de la cheminée, et entend distinctement un homme. Plus précisément un homme récitant des "Je vous salue Marie" et des "Alléluia", en gémissant de douleur. Effrayé, le père de famille rappelle en vitesse la police, qui revient, un peu sceptique. Mais quand une policière se rapproche de la cheminée, elle s’écrie : "Oh mon Dieu, il y a quelqu’un là-dedans !".
Une opération de secours se met alors rapidement en place. Une douzaine de pompiers arrivent dans la maison des Khan pour tenter de déloger l’intrus bloqué. Ce dernier avait essayé de se glisser dans le conduit en y passant d’abord ses pieds, dans une tentative de cambrioler la maison.
Pour le faire sortir, les secours ont dû casser la cheminée sur plusieurs mètres. Aux alentours de 7 h du matin, ils sont finalement parvenus à faire sortir le cambrioleur piégé, et l’ont emmené à l’hôpital pour le soigner. Le père de famille a expliqué qu’il était soucieux de la santé de l’homme, même s’il était heureux qu’il n’ait pu s’infiltrer chez lui. "Cela aurait pu mal tourner de mille manières différentes", a-t-il conclu, soulagé.
Crédit photo : Twitter @mcfrsPIO