The Voice à l'arrêt en attendant que le public puisse revenir

Publié : 15 avril 2020 à 13h27 par La rédaction

RADIO STAR

Avec l'épidémie de coronavirus, la plupart des tournages des émissions de télévisions avaient été arrêtés au mois de mars. Et comme "Les 12 coups de midi" ou "Tout le monde veut prendre sa place" qui fonctionnent aujourd'hui sur une réserve d'émissions enregistrés, The Voice va bientôt arriver à cours de numéros inédits. Malheureusement pour les fans du programme, la saison 9 s'arrête.

En cause, les mesures annoncées par Emmanuel Macron ce 13 avril. Au cours de son allocution télévisée depuis l'Elysée, le chef de l'Etat a expliqué qu'un déconfinement progressif pourrait être envisagé dés le 11 mai (à condition que tout le monde continue de rester à la maison et respecte les mesures barrières). De fait la demi-finale de The Voice 9 devait avoir lieu le 2 mai et la finale le 9 mai ne se tiendront pas au Dôme de Paris, comme la production l'avait pourtant envisagé...

Aux prémices du confinement, cette dernière avait pourtant bien réagi, en redécoupant ses émissions afin d'allonger encore pendant quelques semaines supplémentaires The Voice; à savoir les épreuves des Battle puis des KO (en tout, quatre soirées sur les KO – une par coach – au lieu des deux initialement prévues). Samedi prochain, ce sera au tour de Lara Fabian.

"On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts !"

Face à ces incertitudes, sur la première chaîne on s'est préparé à ce dénouement. Dans les colonnes du Parisien, Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1 a ainsi expliqué il y a quelques jours : "Soit on est confiné, soit on ne l’est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts !"

Et d'ajouter : "Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire". La date envisagée sera "avant l’été ou à l’automne" dit-il aussi. Affaire à suivre...