Tempête de neige : les naufragés du vol Paris - New-York bloqués une semaine

Publié : 9 janvier 2018 à 15h40 par La rédaction

RADIO STAR

L'avion du vol DY 7019, de la Norwegian Airlines, avait déjà décollé avec trois heures de retard, peu avant 22 heures, de l'aéroport Roissy/Charles-de-Gaulle, pour une traversée de l'océan Atlantique, selon French Morning. Direction: l'aéroport JFK de New York, où il devait arriver vers minuit, heure locale - au lieu de 21 heures. Mais à mi-chemin... le pilote annonce aux passagers qu'il faut rebrousser chemin, l’aéroport JFK ayant fermé en raison de la tempête... et ramener les passagers à leur point de départ.

A mi-chemin entre Paris et les USA, le pilote fait demi-tour...

Le cauchemar ne s'est pas arrêté là pour les malheureux passagers: à peine installés dans leur hôtel, tout près de l'aéroport, un message de la compagnie leur demande de revenir pour "un vol de remplacement". Sauf que ce vol a finalement été décalé... de 24 heures. Sans aucune certitude.

... le vol au départ de New York annulé aussi

Dans l'autre sens, c'est pire: les passagers du vol DY 7020, qui devaient rentrer de New-York avec l'appareil qui a rebroussé chemin au-dessus de l'Atlantique, sont coincés dans la Grosse Pomme. La compagnie leur a bien proposé un autre vol, mais... une semaine plus tard, selon le Parisien. Alors qu'ils devaient embarquer le 4 janvier, Norwegian leur a proposé de partir le 9, le 10 voire... le 11 janvier.

Le Nord des USA paralysé

Alors que des milliers de vols ont déjà été annulés ou retardés dans les aéroports du nord-est depuis le début de la vague de froid cette semaine, le site Flightaware indiquait que plus de 2250 vols avaient été retardés. Dans les diférents aéroports de New York, environ un tiers des vols étaient affectés. Dans les aéroports de Toronto et de Montréal, de nombreux vols étaient annulés ou retardés de plusieurs heures.