Tempête de neige  : ils restent coincés dans un pub durant trois jours

30 novembre 2021 à 14h42 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Ce vendredi 26 novembre à l’auberge Tan Hill Inn, située à 528 mètres d’altitude, sur les hauteurs du parc national du Yorkshire Dales (Royaume-Uni), tout était réuni pour passer une excellente soirée. Un groupe de musique rendait même hommage à Oasis. Une soixantaine de clients s’y est justement réfugié le temps que la tempête Arwen frappe ce comté du nord de l’Angleterre. La neige tombait alors à gros flocons et l’auberge s'est retrouvée cernée par un mètre de poudreuse.
 
Les autorités recommandant la prudence et d’éviter de prendre la route, impossible donc pour les clients mais aussi les membres du groupe de musique se produisant ce soir-là et les employés du pub de quitter les lieux. Bloqués à l’intérieur, ils ont finalement passé trois nuits sur place, rapporte Slate. Tandis que les clients ayant déjà pré-réservé une chambre peuvent y dormir, les autres ont transformé le salon en dortoir collectif de fortune.

Les personnes jugées à risques ont tout de même pu être évacuées grâce à l’intervention des sauveteurs. La BBC rapporte qu’un client qui requérait des soins médicaux à cause d’un problème de santé a notamment été pris en charge par les secours.

Pour passer le temps en attendant la fin de la tempête, la cinquantaine de personnes encore présente à l’auberge s’est occupée tant bien que mal : jeux de société, quiz, karaoké mais aussi films cultes tels que "Grease" et "Mamma Mia" étaient au programme du week-end.

Ils avaient beau se trouver dans un pub, l’alcool n’a pas coulé à flots, bien au contraire ! La patronne du pub a ainsi précisé que personne ne se saoulait pour que tous puissent vivre dans le respect des uns et des autres. "Tout le monde était de très bonne humeur. Il y avait une très bonne ambiance. Une femme a même lancé : je ne veux pas partir !", a-t-elle confié au Darlington and Stockton Times.

Certains clients ont d’ores et déjà prévu de revenir l’année prochaine. La neige sera-t-elle de nouveau au rendez-vous ?