Stromae innove et répond en chanson au journal de 20 Heures

10 janvier 2022 à 8h25 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Le retour de Stromae sur la scène musicale était déjà un événement. Le chanteur belge, qui s'est fait connaître avec les tubes "Alors on danse" ou "Papaoutai", était resté silencieux pendant sept ans. Éreinté par une tournée de deux ans et affaibli par les effets secondaires d'un traitement anti-paludisme, il avait choisi de se mettre en retrait.

 
Cet automne, Stromae a sorti un nouveau single "Santé" pour rendre hommage au personnel en première ligne pendant la crise du Covid-19. Un premier extrait de l'album "Multitude" qui sortira en mars prochain. À l'occasion de la sortie du second extrait, "L'enfer", Straome était l'invité du journal d'Anne-Claire Coudray, dimanche soir sur TF1.

Au cours de l'interview, la journaliste lui a demandé si en luttant pendant sept ans contre un certain mal-être, et en parlant de solitude dans ses chansons, la musique l'avait aidé à s'en libérer. Stromae a alors répondu en chantant "L'enfer", son nouveau single sur le thème du suicide, tout en restant assis autour de la table du 20h, dans un surprenant plan-séquence. Une habile mise en scène jamais utilisée au 20 heures de TF1.

Crédit photo : capture d'écran TF1