Spectaculaire braquage d’un camion chargé de produits Apple
19 octobre 2018 à 13h42 par La rédaction
L’attaque s’est déroulée ce mercredi à l’aube, à proximité du rond-point de l’Europe, menant à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sur la commune de Colombier-Saugnieu.
Au volant d’une voiture, un gang armé et encagoulé aurait discrètement suivi un camion depuis a sortie d'un entrepôt avant de contraindre son chauffeur à stopper en pleine voie. Il a été expulsé manu militari de sa cabine. L’un des malfrats a alors pris le volant du camion tandis que ses complices se sont engouffrés dans leur voiture, avant de disparaître dans la nuit avec un butin évalué à plusieurs centaines de milliers d’euros : le camion transportait une cargaison de produits Apple, notamment des iPhone dernière génération.
Les braqueurs toujours en fuite
Immédiatement, un dispositif a été déployé par les gendarmes. Mais l’équipe qui était visiblement rodée dans ce genre d’attaque est restée introuvable. Ce vendredi, on apprenait cependant que le camion avait été retrouvé, tout comme l’une des voitures du gang. Cette Peugeot 308 a été découverte par un passant alors qu’elle venait d’être incendiée par plusieurs individus encagoulés, à proximité de la déchetterie de Roche.
Cette attaque n’est pas la première du genre dans l’Est lyonnais. Un braquage parfaitement similaire, très exactement au même endroit, avait été commis le 27 juillet au matin. Le chauffeur venait de prendre en charge une cargaison de matériel à la pomme croquée.