Septèmes : une jeune fille de 17 ans tuée de trois balles dans la tête dans une nouvelle fusillade
Publié : 9 juillet 2021 à 6h36 par FARGIER Emilie
Une jeune fille de 17 ans a été tuée par balle à Septèmes-les-Vallons peu après minuit, dans ce village situé au nord de Marseille. Deux individus ont tiré à la kalachnikov sur une voiture stationnée en bas d'une cité.
Trois passagers étaient à bord de cette Fiat 500. La conductrice et propriétaire du véhicule, une jeune femme de 23 ans, inconnue des services de police, s'en est sortie indemne. C'est le passager avant, un jeune homme de 21 ans, connu pour stupéfiants et violences qui était ciblé. Il a été blessé à l’épaule.
Puis, il a sauté à l’arrière du véhicule ou se trouvait le dernier passager, une jeune fille de 17 ans inconnue des services. L'adolescente a alors été la victime collatérale d’une rafale de tirs en pleine tête. Elle est morte sur place. La police judiciaire a été saisie.
Selon des sources sur place, elle ne semblait pas être la cible des tireurs, et serait donc une victime collatérale. C'est la sixième victime en à peine 12 jours à Marseille. Des "proportions pas vues depuis des années", alerte un syndicat de police, qui y voit une reprise du trafic de stupéfiants et une nouvelle guerre des territoires.