Roumanie : l'opération "Pfizer chez Dracula" est un succès
18 mai 2021 à 14h15 par FARGIER Emilie
La file d'attente s'étend sur quelques centaines de mètres. Des milliers de personnes attendent leur tour pour gravir la petite colline où se trouve le château de Dracula, en Transylvanie, au cœur de la Roumanie. Mais elles ne sont pas venues dans les Carpates pour rencontrer le vampire le plus célèbre au monde. Leur objectif n'est pas de se faire sucer le sang mais piquer le bras, avec le vaccin Pfizer, qui leur est offert sans rendez-vous.
Commencée à la mi-mai et prévue pour un mois, l'opération "Pfizer chez Dracula" est un succès. Plusieurs milliers de personnes se sont fait vacciner dans la salle de torture de cette forteresse dont les fondations ont été construites par les chevaliers teutoniques en 1211.
Au château de Bran, les touristes qui ont eu le chic de se faire vacciner ont bénéficié d'une entrée gratuite et sont repartis avec un diplôme dans la poche qui atteste leur vaccination. Le diplôme est illustré avec les crocs de Dracula en guise de seringues et le texte est digne d'un cours de marketing : "Un vaccin inoubliable, une piqûre sans rendez-vous et, c'est bon, le château t'attend pour les cent prochaines années !"