Rappel de nombreux lots de glace à cause d'une substance toxique


15 juin 2021 - 2467 vues

La vigilance est de rigueur si vous êtes consommateur ou si vous vous êtes délectés récemment de glaces. Avec les fortes chaleurs des derniers jours, les Français se sont rués vers ce genre de produits, mais Rappel.conso.gouv.fr a émis, lundi 14 juin, plusieurs rappels de produits. Au total, une soixantaine de glaces sont concernées et de toutes les marques. Elles contiennent de l'oxyde d'éthylène dans une proportion supérieure à la maximale autorisée. Or, il s'agit d'une substance cancérogène. Utilisé pour désinfecter les produits, il est interdit depuis 2011.

Sont concernés : les sorbets citron vert et vanille 5L Métro chef, plusieurs sorbets de la marque Glaces des Alpes, des bâtonnets géants au chocolat blanc par lot de 6 Simpl, les mêmes bâtonnets au chocolat au lait et amandes. Mais également des mini bâtonnets Almond-Black-White chocolat et vanille de la marque Carrefour.

Toujours chez Carrefour Extra, un bac d'1L de glace coco avec morceaux de coco râpée, des bâtonnets mini double Almond sensation de Carrefour Sensation, les pots de glace Cookie dough Carrefour sensation et encore un bac d'1L de crème glacée vanille macadamia sauce saveur caramel chez Carrefour Sensation. Côté Carrefour Bio cette fois-ci, sont concernés par un rappel, deux bacs d'1L de crème glacée chocolat bio, et de crème glacée vanille de Madagascar.

Le 11 juin, le discounteur Netto faisait rappeler des cônes chocolat-noisette de sa marque. Tous ceux ayant en possession des glaces peuvent se rendre en magasin afin de connaître les modalités de remboursement. Ceux les ayant déjà consommés et ressentant des effets indésirables sont priés de consulter un médecin.