Puy-de-Dôme : un forcené tue trois gendarmes, un quatrième blessé, le GIGN sur place

Publié : 23 décembre 2020 à 6h43 par La rédaction

RADIO STAR

Un drame s'est noué dans la nuit de ce mardi 22 au mercredi 23 décembre dans le Puy-de-Dôme où trois gendarmes ont été tués par un forcené dans le Puy-de-Dôme. Ils portaient secours à une femme s'étant réfugiée sur le toit L'information est révélée ce mercredi matin par le parquet. Les faits se sont produits dans un hameau isolé près de Saint-Just, comme le rapportent nos confrères de RTL.

Selon BFMTV, les gendarmes appartenaient à la compagnie d'Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison.

Trois militaires tués, un quatrième blessé

Les militaires intervenaient après avoir été alertés pour des faits de violence sur conjoint sous fond de problème de garde d'enfants. Toujours selon BFMTV, ils auraient été visés par des tirs à leur arrivée sur place, alors qu'ils tentaient de s'approcher de la maison. C'est là qu'un premier gendarme, blessé, est décédé. Un second, touché à la cuisse, a été évacué par les secours. Le forcené aurait alors mis le feu à son habitation et tiré à nouveau sur les gendarmes faisant deux nouvelles victimes.

Selon nos confrères de RTL rapportant des propos déclarés à l'AFP par une source proche de l'enquête, "au moins 7 membres du GIGN sont sur place. Les plus grandes précautions sont prises au regard de la dangerosité de l'individu".