Privé de permis, il remercie les gendarmes avec une carte postale

8 novembre 2017 à 13h30 par La rédaction

RADIO STAR

En principe, quand on se fait retirer le permis, on a plutôt tendance à en vouloir aux gendarmes (oui on est de mauvaise foi !) mais à la gendarmerie de Fère-Champenoise dans la Marne, les gendarmes se sont fait remerciés. Ils ont reçu une carte postale anonyme lundi arrivée tout droit de Croatie.

"Ma femme m'aime plus qu'avant"

Un automobiliste remercie les forces de l'ordre pour lui avoir... retiré son permis. "J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m'avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd'hui, je l'ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m'a mis du plomb dans la tête et ma femme m'aime beaucoup plus maintenant. [...] Continuez comme ça."
 
Ce sont les gendarmes de la Marne qui ont, sur leur page Facebook, rendu le courrier public. Plus qu'une "histoire qui prête à sourire", ceux-ci préfèrent y voir "une remise en question" et "une prise de conscience". S'ils rappellent que l'alcool provoque chaque année des milliers de morts et de blessés sur les routes de France, les gendarmes ont également tenu à "féliciter" l'automobiliste "pour son engagement".