Pour résoudre ses problèmes d’érection, il s’injecte de la mousse isolante dans le pénis

Publié : 24 janvier 2022 à 9h01 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

On pouvait s’en douter : c’était une bien mauvaise idée qu’il ne faut en aucun cas reproduire. Un Américain de 45 ans s’est injecté, accidentellement selon ses dires, de la mousse isolante en spray dans le pénis. La matière lui a causé d’importants soucis de santé que ses médecins ont détaillés dans la revue médicale spécialisée Urology Case Reports.

Espérant résoudre ses problèmes d’érection, le patient a raconté s’être inséré divers objets dans l’urètre dont "une longue paille". Celle-ci était attachée à une bombe de mousse isolante en spray. Son intention n’était apparemment pas de déverser ledit produit à l’intérieur de son pénis : l’homme a précisé que c’est son partenaire qui a malencontreusement appuyé sur le bouton de la bombe, déployant ainsi la mousse.

Le produit isolant ayant obstrué presque entièrement son urètre et rempli sa vessie en durcissant, son état s’est dégradé dans les semaines qui ont suivi : il souffrait d’hématurie (des globules rouges étaient présents dans son urine), de difficultés à uriner et d’importantes douleurs.

Le quadragénaire s’est rendu aux urgences trois semaines après l’incident. Cinq interventions ont été nécessaires au bloc opératoire, rapportent les médecins. Ils ont notamment dû pratiquer une procédure qui implique de couper une zone comprise entre l’anus et le pénis pour retirer la mousse durcie.

L’opération s’est bien déroulée. À terme, l’homme pourra envisager une chirurgie reconstructrice de son pénis mais il devra pour cela se soumettre à une évaluation psychiatrique. Les médecins expliquent cette mesure de prévention en précisant que les patients se présentant avec des objets coincés dans l’urètre souffrent parfois de troubles mentaux ou en tirent simplement une gratification sexuelle. De nombreux patients sont ainsi des récidivistes.

Crédit photo : Pixabay