Pour la deuxième fois, son bébé arrive plus tôt et elle accouche dans le camion des pompiers
Publié : 8 février 2022 à 7h30 par FARGIER Emilie
La petite Ohana et sa mère se portent bien malgré la frayeur. France Bleu raconte que cette femme a accouché fin janvier sur le parking de la caserne des pompiers d’Yffiniac (Côtes d’Armor). Alors qu’elle roulait en direction de la maternité, elle a perdu les eaux et a compris qu’elle n’aurait pas le temps d’arriver. Le père n’était pas présent car il était en déplacement professionnel. Elle a réussi à se garer devant la caserne et a accouché dans l’un des camions après avoir été pris en charge par les soldats du feu.
Mais le plus improbable dans cette histoire est que ce n’est pas la première fois que cela arrive à cette mère de famille. En août 2018, son compagnon la conduisait à la maternité quand ils se sont aperçus que le bébé allait arriver plus tôt que prévu. Ils se sont alors garés à côté d’un rond-point, en pleine nuit, et ont appelé les pompiers.
Les secours n’ont pas eu le temps de l’emmener à l’hôpital. Elle a accouché dans le camion, au bord de la route... Un véhicule venant d'ailleurs de la même caserne ! Dans les deux cas, les naissances se sont bien déroulées.
Crédit photo : Pixabay