Pour convier sa famille canadienne, un couple d’Américains se marie au poste frontière


07 octobre 2021 - 200 vues

Après avoir fermé leurs frontières en mars 2020, les États-Unis ont récemment décidé de les rouvrir sous conditions à partir du mois de novembre prochain. Un problème pour un couple d’Américains qui souhaitait se marier en présence de la famille de la future épouse, originaire du Canada. Les mariés ont alors eu recours à un stratagème particulier pour y parvenir, rapporte Slate, relayant des informations de CBS News.

Dans un premier temps, les deux concubins voulaient attendre que la situation sanitaire s’améliore en espérant que les frontières soient rouvertes au plus vite. Après plusieurs mois, ils ont finalement décidé de programmer leur mariage en date du 25 septembre. Mais l’absence des parents et de la grand-mère de la mariée représentait pour eux un véritable crève-cœur.

Ils se marient au poste frontière

Face à cette situation, le couple a alors décidé de faire intervenir l’une de leur connaissance et ami : « Border Brian ». Cet agent de la patrouille frontalière a été chargé de leur trouver un endroit propice pour accueillir la famille de la jeune femme. C’est donc dans un poste frontière situé dans le village de Burke, entre l’État de New York et le Québec, que le couple a prononcé ses vœux, le 24 septembre dernier.

L’ami du couple "n’était pas en service à ce moment-là et avait prévenu les autres agents de ce qui allait se passer. Il s’est arrangé pour que personne n’interrompe ce moment" a confié la mariée. Sa grand-mère âgée de 96 ans, heureuse d’avoir pu assister à l’événement, a parlé d’un moment inoubliable. Le couple a de nouveau célébré son mariage le lendemain, comme cela était prévu, en présence des autres invités.