Pour attendre son avion, il branche sa console sur les écrans de l’aéroport

Publié : 22 janvier 2020 à 9h32 par La rédaction

RADIO STAR

Prendre l’avion est souvent synonyme d’attente : pendant le vol, bien sûr, et à l’atterrissage, mais également avant. Plutôt que de lire un livre ou de déambuler dans les allées de l’aéroport de Portland (Oregon, sur la côte ouest des États-Unis), un voyageur a opté pour la manière forte : il a branché sa console de jeux sur l’un des écrans d’information du hall, nous rapporte CNN.

Plutôt que d’afficher les restaurants et toilettes les plus proches, la télé projetait donc la partie de Playstation 4 d’Apex Legends, un jeu de type survie et tir à la première personne. La scène, qui a eu lieu jeudi dernier, a été immortalisée par un certain Stefan Dietz, qui l’a postée sur Twitter. 

D’après le témoin, le joueur, resté inconnu, parlait même avec un casque aux autres gamers, en faisant abstraction du contexte. S’il ne dérangeait visiblement personne, en raison de l’heure avancée – il était 4h30 du matin -, le procédé a malgré tout déplu au personnel de l’aéroport, qui a demandé au joueur de débrancher son matériel. Lequel s’est exécuté, non sans demander s’il pouvait finir sa partie.