Paris : ils tentent de braquer une banque avec une Peugeot 205... et renoncent


20 juillet 2021 - 1146 vues

Le choix du véhicule n’était de toute évidence pas le bon. Trois hommes auraient tenté de braquer une banque dans le XXe arrondissement de Paris vendredi 17 juillet avec une vieille Peugeot 205, indique Le Parisien. Mais la voiture-bélier n’avait pas assez de puissance pour démolir le distributeur automatique de billets, intact malgré le choc.

Après cet échec, un homme casqué apparaît sur la vidéo, essayant de donner coup de pied dans le distributeur… en vain. Puis, le conducteur de la voiture habillé en noir est sorti du véhicule et s’est approché de la banque avant de faire demi-tour à pied. Selon nos confrères, ils se seraient ensuite enfuis en scooter avec un troisième complice, abandonnant la petite voiture grise.

Cette scène invraisemblable s’est déroulée en pleine journée devant des témoins. Amusés, ils ont sorti leur téléphone portable pour filmer les braqueurs présumés. Le parquet a ouvert une enquête. La police judiciaire mène les investigations pour identifier les auteurs de cette tentative de braquage. Vingt-quatre heures après les faits, trois hommes étaient toujours recherchés, complète le quotidien francilien.