Où sortir pour la Fête de la Musique ?
Publié : 20 juin 2019 à 18h24 par La rédaction
Ce vendredi, jour de l'été mais aussi la 38e édition de la Fête de la Musique. Radio STAR a sélectionné quelques idées pour vous. De la plus classique à la plus originale !
Marseille
Direction le pub le O'Brady's à Saint-Giniez pour une fête de la musique aux couleurs irlandaises. Dès 20h, des groupes animeront la soirée en extérieur avec notamment les Flou Fighters. L'entrée est gratuite.
C’est La Frenchie au R2 Rooftop de Marseille ! Une soirée qui met à l’honneur les DJ et artistes français. De l’éclosion de la House aux prémices de la Techno en passant par la French Touch 1.0 (et 2.0) et le Disco, La Frenchie te fera voyager à travers cette formidable scène électronique nationale ! Line-up 100% made in Marseille avec Rafael Cerato.
A partir de 19h - Entrée libre de 19h à 20h, 10€ sur place à partir de 20h puis 15€ à partir de 23h
Rendez-vous aux Terrasses du Port, à 18h place des Pyramides et à 20h place Schumann pour une scène ouverte avec No Loops (rock) et Soulfinger Official (funk).
Les Estivales du Palais Longchamp. Le festival annuel propose des concerts et animations en plein air au parc du Palais Longchamp. Les entrées sont libres.
VENDREDI 21 JUIN
Fête de la Musique
20h à 22h – DJ Jason Case
SAMEDI 22 JUIN
Fête des 25 ans d’HYPERION
18h à 20h : École Fabemol
20h à 23h : Aston Villa + Swan Ink + Brazilian Love Affair + Gari Greu
L’histoire de ces groupes est étroitement liée à celle d’Hypérion.
DIMANCHE 23 JUIN
Soirée Latine
19h à 23h – Groupe de musique cubaine : Concert de Alberto Pollan et soirée DJ Loco
LUNDI 24 JUIN
19h30 à 21h – Gerald TOTO (Musique du monde)
21h30 à 23 h – Ceux Qui Marchent Debout (Fanfare Funk)
MARDI 25 JUIN
20h à 22h – Surfin’k
Istres
La Fête de la Musique à Istres propose une exceptionnelle diversité de groupes et d'univers musicaux, permettant à chacun de vibrer et de voyager de scène en scène au son des musiques venues d'ici et d'ailleurs. Pour cette nouvelle édition de la fête de la musique, la ville d'Istres nous offre un subtil mélange de genres : du jazz à la musique pop, de la salsa à l'électro, de la variété au folk-rock celtique, en passant par la chanson française et autres sonorités plus actuelles, la soirée promet d'être riche ! Au total une trentaine de formations musicales - dont de nombreux istréens - se partageront les 10 espaces musicaux mis à disposition.
La Ciotat
La fête de la musique à La Ciotat, c’est un peu la manifestation de toutes les rencontres et découvertes musicales. Tous les Ciotadens sont invités à une promenade musicale, des plages au Vieux La Ciotat, au gré de tous les concerts proposés. La Ville coordonne et organise cette première grande soirée d’été et met à disposition des groupes une quinzaine de lieux avec podiums sonorisés et régisseurs. Les premières notes commenceront à vibrer aux environs de 15h pour se prolonger dans la soirée et résonner jusque tard dans la nuit.
Martigues
Dès 19h, vous trouverez sur les places et dans les moindres recoins de la ville, des artistes amateurs ou confirmés qui vous rempliront la tête de mélodies venues de tous les horizons ! Jusqu’à tard dans la nuit, rock, jazz ou métal côtoieront les musiques traditionnelles comme celles dites sérieuses ou savantes. Place Jean-Jaurès, Eglise Saint-Joseph, les plages, le théâtre de Verdure, autant d'endroits qui proposeront des ambiances différentes.
Sanary
Sanary-sur-Mer fête la musique le 21 juin 2019 de 19h à minuit ! Une vingtaine de groupes : rock, variétés, country music, jazz, blues & chorales... anime la Cité de La Tour (côté port), Quai Esmenard, La Tour (côté fontaine), Prud’homie, Parvis de l’église, Parvis de la mairie, Place Mal Delattre de Tassigny, Pénitents Blancs, Place du Coquillon, Parvis du théâtre, Place Cavet, Place des Poilus, Place Granet, Kiosque à Musique, à l’Allée d’Estienne d’Orves.