Non, le Nutella au chocolat blanc n’existe pas !
24 octobre 2018 à 18h15 par La rédaction
Les gourmands en sont devenus fous ! Mais existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'ils se sont demandés quand ils ont vu passer sur les réseaux sociaux cette photo de pot blanc avec une étiquette "nutella white". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idée de pouvoir déguster un tel produit leur a mis l'eau à la bouche.
A croire que si une pâte à tartiner à base de chocolat blanc signée Ferrero était commercialisée, on pourrait s'attendre à des scènes d'émeutes. Bon, disons-le tout de suite : ce nutella blanc n'existe pas, ainsi que l'ont relevé des internautes avertis. En tout cas, la firme italienne ne l'a pas encore mis sur le marché, alors qu'il est vrai que l'on trouve de nombreuses pâtes à tartiner bicolores (chocolat noir et blanc) en Italie.
Une pâte italienne blanche bientôt en France
D'ailleurs, une pâte à tartiner italienne blanche s'apprête à être commercialisée : le fabricant de produits bios italiens, Rigoni di Asiago, a dévoilé la semaine passée au Sial (Salon international de l'alimentation) sa nouvelle pâte à tartiner, la "Nocciolata Bianca", une pâte à tartiner aux noisettes goût praliné allégée en sucres.
Le lancement français de ce produit, un mois après la sortie en Italie, sera soutenu par de l’affichage publicitaire début novembre et de la communication via les réseaux sociaux.