Netflix se lance dans les produits dérivés avec un magasin en ligne

11 juin 2021 à 7h30 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

C'est une nouvelle activité que Netflix vient de lancer aux Etats-Unis et entend bien étendre à d'autres pays dans les mois qui viennent. Forte de son image de marque et du succès d'un certain nombre de ses séries, la plateforme a ouvert une première boutique en ligne pour vendre des produits dérivés.

Sur les étagères virtuelles de ce magasin en ligne, on trouve pour l'instant des T-shirts et sweat estampillés Yasuke et Eden, deux séries animées. L'offre doit s'étoffer prochainement avec des vêtements et objets de décoration inspirés par le gentleman cambrioleur Lupin, conçus en collaboration avec le musée du Louvre.

Netflix a fortement profité des périodes de confinement de la population . La plateforme a revendiqué 37 millions de nouveaux utilisateurs en 2020, dont plus de 80 % en dehors de l'Amérique du Nord. Et franchi ainsi le seuil des 200 millions de clients, un doublement en moins de trois ans.

L'entreprise est désormais stimulée par la concurrence de Disney +, qui s'affirme comme son concurrent numéro un. Pour faire face, Netflix a notamment prévu de sortir au moins 70 films en 2021, contre 60 en 2020. Elle entend aussi faire progresser sa part de temps d'écran aux Etats-Unis, où elle ne représente que 10 % du temps passé devant le poste.