"Mission travaux" sur M6, le "Cauchemar en cuisine" du bricolage

Publié : 1er février 2022 à 16h10 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Rénover un logement ou construire une maison sont un rêve pour beaucoup de Français. Mais qui n'a jamais eu de problème en se lançant dans cette folle aventure ? Pour certains, impossible de finir le projet. Mauvais calcul de budget, manque de temps ou simple perte de motivation, il y a mille raisons de laisser sa maison en chantier.

M6 surfe sur cette tendance de la rénovation, alors que l'engouement post-confinements n'a jamais été aussi fort, en proposant une émission qui vient en aide aux familles submergées par leurs travaux et au bord de la crise de nerfs. Une sorte d'appel à l'aide, que l'on retrouve en cuisine avec un certain Philippe Etchebest...

Laurent Jacquet, qui anime l'émission, n'a pas la langue dans sa poche : "On ne peut pas sortir quelqu’un de sa zone de confort en lui caressant la joue. Il faut réussir à lui faire admettre la vérité. C’est une partie toujours un peu délicate parce que ce n’est pas là que j’excelle le mieux : je suis plutôt un gars cool. En revanche, je sais qu’il y a besoin de passer par cette étape pour provoquer un électrochoc", raconte au Progrès l'artisan originaire du Rhône, qui vit désormais dans la Loire.

L'émission est lancée avec deux histoires parallèles, celles de deux familles, installées dans l'Ain et en Normandie. "T'es acteur ou t'es spectateur de ta vie ?" Laurent Jacquet l'explique sans détour : il viendra "secouer les puces" aux hommes de ces deux maisons. Et les résultats seront à la hauteur de l’énergie de cet "as des chantiers".

Crédit photo : M6