Marseille : une enfant de 11 ans et sa grand-mère meurent dans un incendie
Publié : 15 juin 2020 à 7h31 par La rédaction
Un incendie a fait deux morts, une enfant de onze ans et sa grand-mère, et un blessé grave à Marseille dimanche soir. Le feu, qui a pris dans un immeuble de 13 étages dans la cité des Lauriers (13e arrondissement) peu après 18 heures, a également grièvement brûlé une femme d'une soixantaine d'années, a précisé la mairie de Marseille dans un communiqué, confirmant une information de La Provence.
20 engins et 70 pompiers mobilisés
"Le feu a pris dans la cage d'escalier, des fumées ont détruit pas mal d'appartements et des canalisations ont fondu, entraînant des dégâts des eaux", ont indiqué les marins-pompiers de Marseille, qui ont engagé 20 engins et 70 pompiers sur ce sinistre.
A l'aide des pompiers, une cinquantaine de policiers présents ont évacué les habitants de cet immeuble de treize étages et commencé à procéder à des relogements. La sûreté départementale a été chargée de l'enquête afin d'élucider les circonstances de ce terrible incendie.
"C’est un drame horrible qui vient de se produire", a déclaré Jean-Claude Gaudin (LR), le maire de Marseille. "Je m’incline avec émotion face à la douleur des familles. La Ville de Marseille mettra tout en œuvre pour les aider la surmonter".