Marseille : les obsèques de Bernard Tapie, dernier adieu des supporters


08 octobre 2021 - 181 vues

C’est l’heure du dernier hommage. Les obsèques de Bernard Tapie, décédé dimanche dernier à l’âge de 78 ans, se sont renues ce vendredi, à Marseille, sa "ville de cœur". Le cortège a suivi la dépouille de Bernard Tapie, a quitté le Vieux-Port - où une foule d’admirateurs était réunie - pour rejoindre la cathédrale Sainte Marie-Majeure.

C’est dans ce lieu que la messe, célébrée par l’archevêque de Marseille, a démarré à 11 heures, en présence de sa famille mais aussi de nombreux proches, et personnalités, comme le footballeur Basile Boli. C’est sur la chanson de sa fille, Sophie Tapie, "Phoenix" que Le cercueil de Bernard Tapie a fait son entrée dans la cathédrale, interprété par une chorale. Son petit-fils a ensuite joué "Amazing Grace" à la trompette.
 
 Une foule dense était également réunie devant la cathédrale, pour rendre un dernier hommage à l’homme d’affaires. La volonté de Bernard Tapie de se faire enterrer à Marseille, « sa ville de cœur », avait été révélée par sa famille dimanche matin, dans le communiqué annonçant son décès.