Marseille : la mairie autorise des terrasses provisoires pour la réouverture des bars et restaurants


11 mai 2021 - 1014 vues

Si les bars, cafés et restaurants sont autorisés à ouvrir leurs terrasses à partir du 19 mai, il leur faudra patienter jusqu'au 9 juin pour ouvrir également leurs salles. Et la contrainte des règles de distanciation sociale est toujours présente. On mesure ainsi les difficultés pour un secteur déjà fortement touché par la crise sanitaire en cours et contraint à de longs mois de fermeture.

Les terrasses éphémères

La Ville de Marseille a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel de terrasses éphémères pour soutenir les restaurateurs et les cafetiers marseillais, accompagner le retour à la convivialité dans nos rues et faciliter le respect des règles sanitaires toujours en vigueur. Ainsi, les professionnels pourront bénéficier de ce dispositif de terrasses éphémères qui va leur permettre d’étendre leurs terrasses au-delà des emplacements habituels tout en respectant une charte d’engagement et la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire pour des raisons sanitaires. 

Pour les commerçants qui ne disposaient pas de terrasse auparavant, il sera possible – si l'espace le permet, et au cas par cas – de bénéficier du dispositif. Habituellement soumises à une autorisation, les extensions provisoires sont exceptionnellement enregistrées à titre gratuit et sont valables jusqu'au 30 septembre 2021.

Plus d'infos ici.