Marseille : il gagne à l'Euromillions et s'achète une arme pour se protéger

Publié : 5 novembre 2018 à 17h00 par La rédaction

RADIO STAR

Sa vie a basculé, le 1er septembre 2017. Hachmi, 34 ans, originaire des quartiers Nord de Marseille, a en main le ticket gagnant. Et pas n’importe lequel : un ticket d’EuroMillions, qui lui permet de décrocher un pactole de 28 millions d’euros, soit la 38e plus grosse somme remportée par un Français.

Mais le changement aura peut-être été un peu trop radical pour cet homme, auparavant coursier pour l’entreprise de son oncle, et qui devient l’un des hommes les plus fortunés de Marseille, rapporte La Provence. Si Hachmi fait profiter sa famille et ses amis de sa fortune, il se sent aussi menacé et s’arme pour se protéger. Ce qui a conduit le jeune homme, déjà condamné pour escroquerie et vol, à devoir se présenter devant le tribunal correctionnel, pour "acquisition, détention et transport d’armes".

43 balles et un chargeur

En effet, dans la nuit du 6 août dernier, Hachmi est contrôlé au volant d’une de ses deux Porsche par une patrouille de police. Les agents trouvent en sa possession 43 balles et un chargeur mais pas de trace de l’arme. Elle sera retrouvée plus tard dans les toilettes du commissariat où le suspect est interrogé, sur ses indications.

Quand le président du tribunal lui demande pourquoi il portait une arme de poing, il répond : "C’était pour me défendre. Surtout pour mon épouse, si on veut l’enlever ou qu’on lui fait du mal. Mon argent a suscité des convoitises."

Agressé à un distributeur !

Hachmi explique avoir été agressé à un distributeur par trois personnes, tandis que quelque temps plus tard, après son déménagement dans le Var, un commando encagoulé a tenté de pénétrer dans l’enceinte de sa propriété, avant d’être repoussé par ses chiens, relate La Provence.

La procureure réclame contre lui quatre mois ferme et une "interdiction de territoire marseillais. Au moins, vous ne serez plus menacé". Son avocate tempère : "Mon client a fait preuve de générosité et a été envahi par les convoitises, les racketteurs, les dames… Ce n’est pas l’Alain Delon mais le Omar Sharif du quartier ! Moi, je ne cesse de lui répéter ce proverbe : maître un jour, valet le lendemain."

Finalement, Hachmi est condamné à 12 000 euros d’amende. Une somme dont il devrait s’acquitter plutôt facilement.