Marseille : des centaines de jeunes envahissent le palais omnisports, la mairie veut déposer plainte

Publié : 8 novembre 2021 à 7h30 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Plusieurs centaines de jeunes ont investi le Palais omnisports de Marseille, samedi 6 novembre, après un appel à dégradations sur les réseaux sociaux. Un jeune a été interpellé et la mairie a réagi dimanche 7 novembre. Le quotidien La Provence rapporte que des centaines de jeunes seraient entrés par effraction dans le Palais omnisports de la Capelette, située dans le 10e arrondissement de la cité phocéenne. Ils se seraient donné rendez-vous via les réseaux sociaux et notamment TikTok.

À l’intérieur, les jeunes, pour la plupart mineurs, ont procédé à des dégradations avant d’être délogés par la police et les agents de sécurité. Selon France 3 Provence, un seul jeune de dix-sept aurait été arrêté. Le jeune homme interpellé aurait été libéré dimanche en fin de journée. Il devrait suivre un stage de citoyenneté. Les dégâts dans le Palais omnisports seraient évalués autour de 10 000 euros. L’installation sportive a pu rouvrir dimanche 7 novembre dans la soirée.

Le maire des 9e et 10e arrondissements, Lionel Royer-Perreaut, a réclamé des sanctions. "Je souhaite qu’une plainte soit déposée par la ville de Marseille pour que toute la lumière soit faite et que les responsables de cette initiative comme les auteurs de ces actes soient jugés et condamnés", a-t-il écrit.