Marseille accueille la Fête du Vent !


13 septembre 2021 - 2265 vues

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, de 10h à 17h30, la "Fête du vent", le festival international du cerf-volant de Marseille, fait son retour sur les plages du Prado. Rendez-vous incontournable de la rentrée, la "Fête du vent" a désormais acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe.

L’évènement accueille, chaque année, 70 000 à 100 000 visiteurs issus de 38 pays invités. Depuis sa création il y a 35 ans, plus de 30 000 cerfs-volants ont été fabriqués par les enfants dans le cadre d'ateliers gratuits, proposés par la Ville de Marseille.

La 35e édition rend hommage au ciel et à la mer, les élements qui fondent son paysage. Cette année, quelques 150 artistes viendront de Belgique, de Chine, d'Espagne, de France, d'Inde, d'Italie et des Pays-Bas. La thématique 2021 sera le support des créations au sein des jardins éoliens, en clin d’œil ludique ou poétique des nombreux objets volants disséminés dans le ciel. À découvrir : des pieuvres tentaculaires, des baleines géantes, des poissons grenouilles, des oiseaux planeurs, des papillons multicolores, un aquarium suspendu, des rapaces, des pirates et peut-être, qui sait, un bateau volant pour sardine rêveuse...