C’est la première série-événement de l’année sur la plateforme de streaming. Les cinq premiers épisodes sont mis en ligne ce vendredi matin, avec Omar Sy en successeur moderne du héros de Maurice Leblanc, et Ludivine Sagnier.
Ça a l’esprit d’Arsène Lupin. Ça a l’essence d’Arsène Lupin. Ça a l’élégance d’Arsène Lupin, mais ce n’est pas… Arsène Lupin. C’est Assane Diop, un fan du gentleman cambrioleur qui s’inspire de son idole pour commettre ses méfaits, mais surtout qui veut venger son père victime d’une terrible injustice. Livres, films, séries : le personnage d’Arsène Lupin créé par Maurice Leblanc il y a un siècle a été adapté à toutes les sauces. Dans cette production Netflix, dont les cinq premiers épisodes sont mis en ligne ce vendredi, c’est Omar Sy qui "est" Lupin. Ici, pas de haut-de-forme et de corsets. C’est une version contemporaine où l’on croise un Uber, un drone et pléthore de nouvelles technologies.
Produite par Gaumont et Netflix, la série est composée de dix épisodes, dont les cinq premiers sont disponibles ce vendredi. Trois sont réalisés par le Français Louis Leterrier (Insaisissables) et deux par la Chilienne Marcela Said (Mariana). Une méthode de travail qui a beaucoup plu à Ludivine Sagnier. "Chacun avait sa manière de réaliser. Louis était davantage dans l’action, dans l’intimité des acteurs alors que Marcela a apporté son regard féminin." Hugo Gélin (Demain tout commence) a réalisé les épisodes suivants.