Lorgues : un cheval tombe dans la piscine et est sauvé par les pompiers
4 mars 2018 à 18h04 par La rédaction
Vendredi dernier, vers 17h30, les pompiers sont appelés pour un problème hors-norme : depuis 2 heures, un cheval est prisonnier d’un bassin… Il a de l’eau jusqu’au nez et il est transi de froid. Sa propriétaire Christelle Triton, policière municipale à Lorgues, dans le Var, et monitrice d’équitation, cherche à le réconforter par tous les moyens.
“En attendant les renforts (…) nous avons entamé le pompage de la piscine pour la vider complètement de ses 80 mètres cubes d’eau glaciale et faciliter l’extraction du cheval” explique le lieutenant Belkacem Benkouda, présent sur place. Mais comment aider un animal de plus de 500 kg à sortir d’un tel lieu ?
Libéré par un engin de levage
Grâce à une incroyable chaîne de solidarité et après plusieurs tentatives avec un escalier de fortune, Fun est libéré grâce à un engin de levage prêté par la ville ! Il aura fallu 4 heures d’efforts pour ramener le cheval sur la terre ferme, sans séquelles apparentes et au plus grand bonheur de tous.
Sa propriétaire a tenu à remercier tout le monde sur Facebook : ” Merci encore 1000 fois à vous toutes et à tous. La solidarité et l’amour existent encore, tant sur le plan professionnel que humain“. Tout est bien qui finit bien car Fun se porte comme un charme aujourd’hui !