Londres : un des commis a volé pour 112 000 euros d'objets à la famille royale
Publié : 1er décembre 2020 à 11h46 par La rédaction
Un des commis des cuisines de sa Majesté Elizabeth II, âgé de 37 ans, est en réalité un voleur. Adamo Canto vient de révéler avoir chapardé tout un tas d'objets pour la bagatelle de 112 000 euros. M.Canto a non seulement volé une montagne de babioles mais n'a surtout rien trouvé de mieux que de les vendre... sur le fameux site aux enchères de E Bay ! L'homme qui travaillait à Buckingham depuis 5 ans a été illico repéré par la police et arrêté.
Il a profité du confinement pour commettre ses méfaits
Au coeur de son butin : deux prestigieuses médailles de l'ordre de la reine Victoria qui appartenaient toutes deux à des personnes de la garde rapprochée de la reine Elisabeth II, mais aussi des photos dédicacées par Kate Middleton et le prince William ainsi qu'un gros album photo du voyage d'état de Donald Trump en 2019 (qu'il avait mis à prix 1500 euros) et de nombreux objets (tasses, assiettes, bols etc à l'effigie de la famille royale. En tout 77 pièces !) chipés dans la boutique officielle du palais. Au moment où il a été appréhendé, Adamo avait déjà empoché près de 8000 euros grâce à ses ventes. Il a expliqué à la police avoir profité de la période confinement (où le palais avait été déserté par le staff royal au profit du château de Windsor) pour faire ses "emplettes" ni vu, ni connu. Ou presque...
Canto qui a plaidé coupable sera fixé sur sa sentence d'ici trois semaines. S'il ne risque pas la prison, il y a de fortes chances qu'il doive sortir son chéquier pour payer une belle et grosse amende.