Leur maison cambriolée et incendiée pendant leurs vacances

7 août 2018 à 13h00 par La rédaction

RADIO STAR

Mauvaise surprise. Une famille de Saint-Ouen-l’Aumône dans l'Oise a vu son domicile vandalisé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet. Leur maison a été cambriolée durant leur absence, une semaine auparavant ils partaient en vacances.

La maison également incendiée

Mais comme si cela ne suffisait pas, les malfaiteurs ont également incendié la demeure. La famille Taluault a mesuré l’étendue des dégâts ce dimanche, entouré de nombreux amis et soutiens. "Nous avons créé une chaîne, un réseau d’entraide solidaire entre nous", explique Céline, qui habite non loin de là. Car le voisinage est sous le choc. Cette nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, ce sont trois logements qui ont été visés.

Un logement trouvé par Emmaüs

Outre les proches et les amis, la mairie est intervenue et leur a même trouvé un logement, par l’intermédiaire d’Emmaüs. "Quand on peut, on essaie de proposer quelque chose au moins le temps que les assurances s’organisent, détaille Gilbert Dérus, adjoint délégué aux sports qui était de permanence en ce début août. Nous leur offrons aussi la possibilité de récupérer des vêtements ou des objets de première utilité grâce au Secours populaire. Cela permet aussi de leur montrer qu’ils ne sont pas tout seuls, qu’on les accompagne."