Les stars des réseaux sociaux vont lancer des défis aux jeunes pour qu'ils réduisent leur impact sur l'environnement
7 novembre 2018 à 11h59 par La rédaction
Des stars de YouTube ou Instagram ont lancé, lundi 5 novembre, une campagne pour inciter leurs fans à adopter de bons gestes écologiques, en leur lançant des défis quotidiens. Au total, 62 vidéastes participeront au mouvement, baptisé "On est prêt", dont des poids lourds des réseaux sociaux : Norman et ses 11 millions d'abonnés sur YouTube, EnjoyPhoenix, dont la chaîne est suivie par plus de 3 millions de personnes, ou encore ElHadj et 1,3 million d'abonnés sur Instagram.
Alimentation, plastique, voitures...
La campagne débutera le 15 novembre et durera jusqu'au 15 décembre. Les vidéastes se répartiront en trois catégories : ceux qui changeront leur alimentation, ceux qui stopperont l'usage des plastiques et ceux qui n'utiliseront plus leur voiture. L'idée étant que leur communauté fasse de même, au moins pendant le mois que dure l'opération.
Certains des youtubeurs impliqués dans ce projet étaient déjà au générique d'une vidéo publiée le 8 octobre, "Il est encore temps", dans laquelle ils encourageaient leurs fans à se soucier de l'environnement et du changement climatique, déjà en réaction à la démission de Nicolas Hulot.