Le rappeur Jul réalise le rêve d'un enfant avant son décès
Publié : 27 août 2018 à 17h00 par La rédaction
Un magnifique geste. Dans le secret le plus total, et sans s'en rendre fier sur les réseaux sociaux, le rappeur Jul a réalisé le rêve d'un jeune adolescent de 11 ans malade, quelques heures avant que ce dernier s'éteigne. Atteint d'une leucémie en phase terminale, l'adolescent a tout juste eu le temps de rencontrer son idole avant d'être emporté par la maladie le 21 août dernier, comme le révèle La Dépêche du Midi.
Pendant de longues semaines, les parents du jeune Moreno ont remué ciel et terre pour permettre à leur enfant de rencontrer Jul. C'est grâce à leur voisin et ami, le rappeur Dedjya, que les parents ont réussi l'impensable. "Au début, Moreno voulait juste une casquette de Jul. Comme je suis artiste, ses parents se sont dit que ça serait plus facile pour moi d'en récupérer une. Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien", raconte le rappeur méconnu du grand public.
Dedjya annule ses vacances pour retrouver Jul
Prêt à tout pour offrir ce dernier cadeau à Moreno, Dedjya décide d'annuler ses vacancespour remuer ciel et terre et ainsi contacter Jul. Le rappeur fait appel aux réseaux sociaux, et l'appel viral porte ses fruits : "Je me suis dit qu'un petit message, plus un autre petit message, etc, pourrait devenir un gros message. J'ai été suivi par toutes les communautés, sans haine. J'ai été très touché par cela". Touché, Moreno continue de se battre contre la maladie, dans l'optique de parvenir à rencontrer son idole avant de donner son dernier souffle.
Une virée en voiture dans Toulouse et une vidéo buzz sur YouTube
En juillet dernier, Jul prend enfin connaissance du buzz. Sans en avertir les réseaux sociaux, le rappeur décide de rentrer en contact avec Moreno et Dedjya : "Je me suis dit, je ne le lâche plus. C'était le dernier vœu de mon petit voisin, il fallait que ça marche" se souvient le rappeur. Quelques semaines plus tard, Jul appelle Dedjya et lui apprend qu'il est sur Toulouse, prêt à rencontrer Moreno. Le jeune homme est à ce moment-là chez ses grands-parents. Pour lui, c'est le choc : "Pour lui c'était incroyable. Vous imaginez, l'artiste qui vend le plus d'albums en France, dans son salon. Moreno était son premier fan. Ce jour-là, je peux dire que j'ai vu ce qu'est le bonheur" témoigne toujours ému le rappeur.
"Jul est venu seul, sans artifice. Dans ses yeux, j'ai vu qu'il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n'est pas l'artiste qu'on a vu ce soir-là, mais l'homme" témoigne Dedjya. La soirée bat son plein, et Jul offre à Moreno un dernier cadeau inoubliable : un tour en voiture dans la ville rose, tout en faisant un free-style improvisé. Publiée sur YouTube, la vidéo compte déjà plus de 100 000 vues. Le 21 août dernier, Moreno est finalement décédé des suites de sa longue maladie.